VALERIE BELVAL

Titulaire d’une licence de Sciences Humaines en Sociologie, je me suis dirigée vers le métier d’infirmière, au cœur de la relation humaine et du soin.

Durant 12 ans, j’ai parcouru divers services de soins puis me suis tournée vers l’exercice libéral, apportant à mon expérience professionnelle une grande proximité dans la relation à l’autre.

Pour enrichir mon champ de compétences et être au plus prés de l’humain, je me suis formée à la sophrologie à l’IFS de Bordeaux dirigée par Catherine Aliotta.

Cette technique psychocorporelle est à mon sens un excellent support de soins et de vie, qui a objectivement démontré son efficacité dans de nombreux services de soins notamment. La sophrologie est justement appropriée pour chacun d’entre nous, à tout âge et dans nos différentes épreuves et étapes de la vie.

Mon Certificat Professionnel de Sophrologue est inscrit au Registre National de la Certification Professionnelle (RNCP), niveau de qualification reconnu par l’Etat.


J’ai validé une formation longue et diplômante d’hypnose médicale avec l’Institut IPNOSIA (dirigé par Mr Antoine BIOY).

Depuis deux ans, j’ai intégré une structure de prise en charge de la Douleur Chronique au Pôle Santé d’Arcachon en tant qu’Infirmière Ressource Douleur. Mes missions se situent avant tout dans la relation d’aide et l’accompagnement humain au sein d’une prise en charge pluridisciplinaire. Les techniques psychocorporelles telles que l’hypnose, la sophrologie sont des méthodes de soin complémentaires que j’utilise au sein de l’hôpital. J’apprends aux patients à découvrir puis à s’approprier un de ces outils dans la gestion de leurs douleurs.

Très important pour moi, selon le code de déontologie du Sophrologue Caycédien, je respecte l’intimité et les convictions de mes patients et le secret professionnel. Je suis à ce titre membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie.

Dans ma pratique, j’accompagne à domicile si besoin, en entreprise ou en milieu hospitalier, en cabinet au 26 Rue du Baou, 33260 La Teste de Buch, en séance individuelle, ou en groupe.

> Possibilité également d’accompagner un groupe ou de créer un atelier sur un thème demandé.

La sophrologie peut se pratiquer de l’enfance à l’âge avancé. N’hésitez pas à me contacter pour toute demande complémentaire ou prise de rendez vous, je me ferai un réel plaisir de vous rencontrer ou d’échanger avec vous.

TARIFS

  • 50 euros séance individuelle hypnose/sophrologie
  • 20 euros par personne en séance de groupe
  • Possibilité de forfait pour plusieurs séances
  • Possibilité d'ateliers à la demande
  • Intervention en Entreprise sur devis